Attention !! Cette petite fille devient aveugle d’un œil ! La cause ? Une erreur que de nombreux parents font

Nous adorons prendre nos bébés en photo. Il est vrai que le temps passe vite, et qu’il est important d’immortaliser le moment afin que l’on puisse s’en souvenir toute notre vie. Certaines personnes emmèneraient même leur bébé chez le photographe, mais sans le savoir, ils exposent leur enfant de graves troubles.

Ce fut le cas d’un bébé de 3 ans. Les parents avaient décidé de le prendre en photo avec un appareil professionnel avec flash. Les yeux du bébé qui étaient en pleins développement n’ont pas pu résister à la puissance du flash. C’est après l’avoir emmené chez l’ophtalmologue qu’ils apprirent que leur bébé avait donc perdu l’usage de son œil gauche.

Après cette terrible histoire, des chercheurs australiens ont décidé de s’intéresser au sujet. Et en effet, l’utilisation d’un appareil photo de professionnel serait dangereuse pour le bébé, le flash étant beaucoup plus puissant. En l’utilisant très près du visage, cela pourrait bruler la rétine de l’œil et abimer considérablement les cellules de l’œil ce qui aurait comme conséquence la perte de la vue.

La puissance LED des appareils photos est très dangereuse et pourrait considérablement détériorer la vision d’un adulte très imprudent alors je vous laisse imaginer les effets sur un bébé.

Cependant, soyez sans crainte, nous ne parlons uniquement d’appareil photo professionnel et lorsque la photo est prise de très près. Il n’y aurait aucun danger à prendre ses enfants en photos avec un appareil photo normal. Cependant il serait tout de même important de suivre quelques recommandations :

Ne pas prendre son enfant en photo de très près avec le flash.
Evitez de le prendre consécutivement en photo (par exemple 30 photos d’affilées avec le flash est peu recommandé)
Ne vous privez pas de prendre en photo vos enfants, soyez juste prudent.
N’exposez pas vos enfants à la lumière d’iode.
Evitez de prendre de près vos enfants si vous avez un flash puissant.

Commentaires

commentaires