Avez-vous un demi rond blanc en bas de vos ongles ?! Voici ce que cela signifie …

Vous l’avez forcément remarqué, chacun de nous avons un petit croissant de couleur blanche mais savez-vous réellement ce que c’est ?

Il est important de savoir qu’il faut prêter attention à nos ongles car en réalité ils révèlent bien souvent notre état de santé. Raison pour laquelle il faut prêter attention à certains détails qui pourraient mettre alarmant.

Un ongle est en réalité composé de kératine. Ils poussent environ 1 centimètres par mois et il se reflète bien souvent notre état de santé. Par exemple en psychologie se ronger les ongles refléterait un mal-être.

L’ongle se compose de 4 parties différentes Le cuticule, le paronychium, l’ongle ainsi que la lunule.

Qu’est-ce que la lunule ?

La lunule est donc ce fameux petit croissant blanc de couleur plus claire que l’ongle qui se situe juste au début de celui-ci.

Il est important de prêter attention à la lunule et surtout au changement de couleur de celle-ci puisque un changement de couleur pourrait signifier la présence d’une maladie.

Le mot lunule vient en réalité du latin lunula qui signifie petite lune. C’est une partie intégrante de l’ongle et qui part ailleurs serait très sensible raison pour laquelle il ne faudrait pas l’endommager.

Si vous remarquez que la lunule de votre ongle est de couleur bleu alors cela peut signifier que vous êtes diabétique ou encore victime de la maladie de Wilson. La couleur bleu serait due à une accumulation de cuivre qui intoxiquerait les cellules cérébrales.

Si vous remarquez que la lunule est de couleur rouge alors cela pourrait refléter la présence d’une maladie cardiaque. Si celui-ci est de couleur jaune alors cela est probablement due à la présence d’un champignon ou encore d’une onychomycose.

En revanche si la lunule est de couleur blanche alors cela signifie que vous êtes en excellente santé.

Il faudra aussi veiller à sa taille a car si celle-ci est trop petite cela peut signifier que vous êtes victime d’une indigestion qui serait due à une accumulation de toxines dans votre organisme.

Il est tout à fait possible que la lunule ne soit pas présente sur votre ongle dans ce cas-là pensez à aller voir un médecin car il est fortement possible que vous soyez anémié.

Commentaires

commentaires