Ça fait 29 ans que cette scène du film Dirty Dancing a fait rêver les amateurs de films musicaux !

Si l’on vous demandait qu’elle est le film musical le plus culte de tous les temps, vous désigneriez certainement le film culte Dirty Dancing, sorti en salle en 1987. Aujourd’hui 29 longues années sont passées, mais le film musical n’a pas pris une ride et reste un film référence pour plusieurs amateurs de cinéma, mais également de dance.

Dirty Dancing a été un succès planétaire ayant fait plus de 200 millions de dollars de chiffre d’affaires, et surtout fait exploser la carrière de nombreux acteurs dans le monde du cinéma, dont celle du regretté Patrick Swayze. Cependant, savez-vous que personne ne misait au départ sur le succès de ce film ?

En effet, tout le monde était d’accord pour penser que ce film était une erreur et le casting une véritable catastrophe à cause par exemple des différends entre les acteurs Patrick Swayze et Jennifer Grey qui n’avaient aucune envie de partager l’affiche du film ensemble, ou encore les nombreux problèmes en interne entre producteurs et sponsors du film. C’est toute la viabilité commerciale de ce film qui a été remise en cause.

Malgré tout, le film est quand même sorti pour le résultat que nous connaissons tous, plusieurs récompenses dont un Oscar, un Grammy et un Golden Globe qui ont fait entrer ce film dans la légende du cinéma. Personne n’a oublié la scène finale de ce film, tout simplement magnifique. Regardez :

Commentaires

commentaires