Ils placent un chien dans la cellule d’un prisonnier et filment la scène. La raison ? Vous allez comprendre…

Beaucoup de chiens sont parfois abandonnés ou mènent une vie misérable en subissant la brutalité de leurs maîtres. Cette souffrance les amène à avoir peur des hommes et à ne plus avoir de contact avec eux.

Certains prisonniers également ont beaucoup souffert dans leur vie, en effet il y’ en a qui ont malheureusement été victimes de nombreux abus dans leur jeunesse et aujourd’hui beaucoup d’entre eux acceptent leur sort dans des prisons, coupés du monde extérieur.

Une association a donc eu l’idée de mettre ensemble les prisonniers et les chiens, mais personne ne pouvait se douter de ce qui allait arriver. Les bénévoles de l’association ont emmené les chiens errants dans la prison avec l’objectif de : d’une part, permettre aux prisonniers de trouver du réconfort en présence des chiens et d’autre part permettre aux chiens de se sentir en sécurité près des hommes. L’expérience est un franc succès !

View post on imgur.com

En effet, un membre de l’association affirme : « Les chiens sont devenus une bouffée d’oxygène pour ces gars, » et un prisonnier va dans le même sens en disant : « avoir un chien en prison, c’est comme avoir un goût de liberté, explique ce prisonnier. Je suis arrivé à l’âge de 19 ans et j’ai 33 ans maintenant. J’ai manqué beaucoup de choses. » Le chien qu’il a adopté lui permet de rattraper le temps perdu dans sa jeunesse.

View post on imgur.com

La différence entre les chiens et les hommes est que, les chiens ne jugent pas les prisonniers, ils les aiment pour ce qu’ils sont. Grâce à la présence des chiens, les prisonniers ont enfin de véritable amis, et les chiens, quelqu’un qui leur apporte l’affection dont ils ont besoin.

Revivez la rencontre entre les prisonniers et les chiens en vidéo:

 

Commentaires

commentaires