Ils réalisent une expérience extraordinaire, en installant des escaliers magiques pour que les gens arrêtent de prendre les escalators !

Dans le métro de la ville de Stockholm en Suède, l’attitude des usagers lorsqu’il s’agit de choisir entre les escaliers et l’escalator n’est pas très différente de celle observée dans les autres villes du monde. En effet, quel que soit l’âge, tout le monde se sert la plupart du temps d’un escalator pour passer d’un niveau à un autre.

La capitale suédoise a donc décidé de réaliser une expérience, en transformant les escaliers d’une station de métro en touches de piano. Les usagers dans le sens de la montée ou de la descente des escaliers, auront l’impression d’être en train de jouer du piano. Une expérience exceptionnelle, dont les résultats sont tout simplement extraordinaires !

Après seulement quelques heures d’essai, c’est plus de la moitié des usagers qui ont commencé à prendre les escaliers ! Même les personnes âgées ont préféré monter les marches une à une au lieu d’utiliser l’escalator comme d’habitude !

Voici une vidéo de ce petit chef d’œuvre qui a réussi à changer les habitudes des habitants de toute une ville ! Après avoir regardé cette vidéo, vous souhaiterez en avoir également dans votre ville.

Commentaires

commentaires