Regardez l’efficacité exceptionnelle des Japonais dans cette vidéo time-lapse pour reboucher cet énorme trou en pleine ville… Incroyable !

Au début du mois de novembre, un énorme trou s’est formé dans les rues de la ville de Fukuoka au Japon. Toutes les personnes qui ont vu l’ampleur des dégâts ont certainement pensé que les travaux pour remettre les routes en état allaient prendre plusieurs mois. Mais ils se sont trompés ! Car en seulement quelques jours, les employés municipaux ont réglé le problème.

Le trou s’est formé de façon soudaine le 8 novembre dernier à cause d’une extension d’une ligne de métro et faisait près de 30 mètres de largeur et 15 mètres de profondeur. Les autorités de la ville ont réagi rapidement en mettant en place les moyens nécessaires pour reboucher le trou afin de rouvrir à nouveau la voie. En effet, en plus de la présence de centaines d’ouvriers présents sur le site nuit et jour, il a fallu au moins 7000 mètres cubes de ciment pour réparer cette route.

Une semaine après cette catastrophe, la route était à nouveau utilisée par les usagers et automobilistes. Le travail exceptionnel des ouvriers japonais, est visible dans cette vidéo en time-lapse :

Commentaires

commentaires