Un homme hérite d’une maison, mais quand il trouve ça à l’intérieur, sa vie ne sera plus jamais la même!

Un homme a eu une sacrée surprise alors qu’il venait d’hériter d’une maison en Normandie. Ce n’est pas moins de 3,5 millions d’euros (5 millions de dollars canadien) qu’il a trouvé, en 100 kilos d’or dissimulés un peu partout dans la maison.

Nicolas Fierfort, commissaire-priseur de l’hôtel des ventes d’Évreux, énumère les avoirs : « Il y avait 5000 pièces d’or, deux barres de 12 kg et 37 lingots de 1 kg. »

Le tout était très bien caché, que ce soit sous des meubles, des piles de linge, dans la salle de bains, dans un emballage de bouteille de whisky et même une boîte en fer-blanc vissée sous un meuble.

inline_resized_1024_583616ed921c5_110993

L’héritier de la maison a trouvé au fur et à mesure le trésor en la déménageant. Grâce aux certificats d’authenticités retrouvés, on a pu apprendre que l’or avait été acheté légalement dans les années 1950 et 1960.

C’est la salle des ventes d’Évreux qui a vendu le magot, du 30 octobre au 8 novembre, à des acheteurs français mais aussi de partout dans le monde.

Toutefois, le service des impôts français doit être bien ravi de cette affaire, pouvant acquérir jusqu’à 45% des droits de succession.

Commentaires

commentaires