Un photographe a capté des images incroyables de baleines pendant plus de 2 décennies. Magnifiques !

Depuis plus de 25 ans, Christopher Swann, un photographe britannique s’est aventuré dans toutes les mers du monde entier, pour immortaliser derrière son objectif les miracles de la nature et du monde marin. Le photographe est passionné de baleines et c’est l’une des raisons pour lesquelles il a décidé d’explorer et d’en savoir plus sur la diversité que ce monde a à offrir. Il affirme : « J’ai cherché des baleines durant les 25 dernières années. C’est ce que je fais quasiment tous les jours. »

Christopher est un ancien plongeur dans la Royal Navy, et la mer est toute sa vie. Impressionné par toutes les créatures qui interagissent dans le monde marin, il a consacré plus de 25 années de sa vie à traverser les mers de tous les continents, pour filmer les instants uniques et magiques que peuvent offrir les baleines. « Rien n’est plus parfait qu’un cétacé, mais les baleines sont vraiment spéciales. » raconte-t-il auprès du média My Modern Net.

Pour le photographe, les baleines à cause de leur taille peuvent être considérées comme les maîtres du monde marin. Et même après les avoir côtoyées pendant 25 ans, Christopher reste toujours aussi fasciné en les voyant dégager autant de grâce malgré leur masse imposante. Il affirme: « je navigue depuis mes 17 ans, donc depuis 40 ans. Je me faisais des vacances seulement pour observer des baleines. D’abord dans les Hébrides (archipel du Royaume-Uni situé à l’Ouest de l’Écosse), puis dans les îles Canaries. »

Voici quelques clichés pour mieux vous rendre compte de l’amour du photographe à l’égard des baleines. Des images magnifiques !

ofpzocrl fn9hp1sl owe6o7ql twoi24gl avk9afml wrswcyql hfnjgkdl

Commentaires

commentaires