Voici 4 Raisons pour lesquelles vous devriez TOUJOURS URINER SOUS LA DOUCHE…Votre médecin ne vous le dira jamais !

Le sujet de faire ses besoins est encore un sujet considéré comme tabou. Pourtant, tout le monde va aux petits coins pour uriner, tout le monde sait ce que c’est, mais en parler reste toujours gênant.

Pourtant les urines ne seraient pas dangereuses pour notre santé, elles contiennent du glucose, des acides aminés ainsi que des électrolytes. Soit des substances absolument pas dangereuse pour notre santé si elles sont en contact avec notre peau.

De nombreuses personnes ne l’avouent pas pourtant, uriner dans le bac à douche est devenu un rituel quotidien. Dégoutant n’est-ce pas ?!

On ne se le cache pas ce n’est pas vraiment charmant. Pourtant ces personnes économiseraient énormément sans s’en rendre compte. En effet, une personne normale gaspille énormément d’eau en allant aux toilettes, l’on tirerait 15 fois par jour la chasse d’eau ce qui si on rapporte ce chiffre à tout les habitants de planète constitue une perte d’eau énorme et surtout c’est de l’argent jeté par les fenêtres.

Si tous les habitants urinaient dans leur bac à douche une fois par jour, cela serait bien évidement très économique, et ce serait aussi très écologique. Moins d’eau gaspillée, et aussi beaucoup moins de papiers.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ?!

Uriner sous la douche pourrait vous être beaucoup plus utile que vous l’auriez pensé. Voici ce que cela vous apportera :

  1. L’urine et les champignons de pieds

Qu’on le veuille ou non, l’urine peut être très bonne pour de nombreux troubles comme par exemple l’apparition de champignons au niveau des pieds. Si l’urine coulait sur vos pieds alors vous constaterez que les champignons partiront petit à petit.

  1. L’urine pour les peaux à problèmes

Les substances que contient l’urine permettraient de soigner les problèmes de peau comme par exemple l’eczéma. Par ailleurs, l’urée est utilisé dans de nombreuses crème pour la peau.

  1. L’urine et les infections

Il est vrai que si vous vous trouvez en pleine foret ou perdu sur une ile déserte, l’urine pourra vous sauver des infections si vous vous êtes coupés, ou égratignés. Mais si vous êtes chez vous, filez voir un médecin.

  1. L’urine et l’économie

Plusieurs études ont démontré qu’uriner sous la douche permettrait d’économiser 27% de l’eau quotidienne que nous utilisons dans une maison.

Commentaires

commentaires